Comment dégraisser son four et sa cuisinière avec des produits naturels ?

Vous ne savez pas comment nettoyer facilement et naturellement votre four ? Découvrez les astuces de la rédaction à travers quelques gestes simples !

NETTOYER LES FOURS
Le four traditionnel

pour nettoyer votre four, si vous n’avez pas de dispositif de pyrolyse :

  • Chauffez votre four puis laissez-le refroidir. Lorsqu’il est encore tiède, étalez en fine couche sur les endroits à nettoyer une pâte faite de bicarbonate de soude et d’eau. Remplissez ensuite un petit flacon pulvérisateur de vinaigre blanc et vaporisez dessus, ce qui produira de la mousse. Laissez agir une heure, puis essuyez avec une éponge humide.
  • Pour enlever de la graisse dans le four, vous pouvez aussi simplement utiliser de la vapeur : placez un grand plat rempli d’eau en bas du four et faites “cuire” à 220°C pendant une vingtaine de minutes. Laissez le four se refroidir (sans l’ouvrir) puis essuyez-en l’intérieur avec une éponge humide.

Le four à micro-ondes

  • Pour nettoyer facilement et naturellement votre four à micro-ondes, il suffit d’un citron, d’un petit bol d’eau et d’un chiffon ! Coupez le citron en deux, pressez son jus dans le bol, puis laissez-y les deux demi citrons aussi. Mettez le bol au micro ondes et faites cuire au maximum pendant 3 minutes. Laissez encore le bol dans le four fermé pendant 5 minutes, ouvrez, enlevez le bol et essuyez l’intérieur du four à micro ondes avec un chiffon.

DÉGRAISSER LA CUISINIÈRE

  • Pour fabriquer un produit ménager qui dégraisse et nettoie votre cuisinière (qu’elle soit “classique” ou avec des plaques vitrocéramiques), portez à ébullition 150 ml de vinaigre blanc avec quelques brins de romarin dedans. Enlever du feu et laisser complètement refroidir. Ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, une goutte de savon noir liquide et 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree. Versez dans un flacon pulvérisateur et utilisez comme un produit ménager classique. Secouez toujours avant utilisation.

Nouvelles

Laisser votre commentaire